Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et ici
6 mai 2008

Les yeux au tapisIls attendent de partirIls

000605Les yeux au tapis
Ils attendent de partir
Ils attendent le moment
Où ils pourront être deux
quand elle aura vingt ans
quand il sera moins vieux
Souvent ils se mentent
disent qu'il ne s'aiment pas
pour que ça fasse moins mal
parce qu' il s'en ira
Ils n'ont pas de projets
Il n'a rien que la vie
et parfois les larmes
à voir la vie des hommes
qui lui éclate
au visage.
De sa fenêtre elle se penche
puis se cache pour aimer
les passants qui passent
et qui rient sans la voir
Et pendant qu'il mendie
qu'il chante, qu'il l'oublie
elle se dit qu'il est le seul
à avoir levé les yeux
et qu'elle l'aime
que c'est comme la première fois
mais que cette fois c'est comme aimer
un homme qui meurt
et qui regarde
la vie qui coule et lui éclate
au visage.

(PS =>

Tu peux venir quand tu veux, prendre ici ce qu'il y a de plus beau, ou juste ce qu'il y a de plus vrai, je ne dirai rien j'attendrai je ferai semblant de lire ou semblant de fumer, pour ne pas se battre, pour ne pas se tuer, et je suis trop confiante et trop fragile, et j'ai peur de tes yeux quand ils ne disent rien, je veux tomber de haut si c'est avec toi, mais je ne tomberai pas dans tes bras et ce sera ça -et non la chute- qui risque de faire mal. ]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité